Quelqu'un parle-t-il français

Toki Pona news: new website, upcoming book, announcements from the language's creator
Tokiponaj novaĵoj: nova TTT-ejo, venonta libro, aperonta libro, anoncoj de la kreinto de la lingvo
Post Reply
Raphaël
Posts: 34
Joined: Wed Mar 10, 2010 8:44 am
Contact:

Quelqu'un parle-t-il français

Post by Raphaël »

Je voudrais savoir si quelqu'un parle français sur ce forum à part Sonja. Car étant donné la pauvreté du contenu du site officiel du toki pona en français, j'aurais besoin de l'aide de quelqu'un pour m'aider à traduire le site en anglais, car si je le fais tout seul ça me prendra au moins 1 an.
janMato
Posts: 1545
Joined: Wed Dec 02, 2009 12:21 pm
Location: Takoma Park, MD
Contact:

Re: Quelqu'un parle-t-il français

Post by janMato »

Je peux écrire en français, ainsi que Google Translate peut. De même, je peux lire en français ainsi que Google Translate. Cette mai ou beaucoup ne pas être d'aucune utilité.

mi ken toki kepeken toki pona kin. ken la ni li pona tawa sina?
zeme
Posts: 15
Joined: Fri Oct 02, 2009 11:02 pm
Contact:

Re: Quelqu'un parle-t-il français

Post by zeme »

Le français étant ma deuxième langue maternelle, je peux certainement aider ;)
Please correct my mistakes :)
Raphaël
Posts: 34
Joined: Wed Mar 10, 2010 8:44 am
Contact:

Re: Quelqu'un parle-t-il français

Post by Raphaël »

Il faudrait commencer par traduire l'onglet discussion de la page "C' est quoi le toki pona?".
Mais oubliez Google translate, les traducteurs sur le web comme Reverso ainsi que tout les autres ne sont pas terribles et font souvent des phrases sans queue ni tête. Par contre vous pouvez utiliser le dictionnaire Reverso ou un autre pour les mots que vous ne comprenez pas.
User avatar
jan Ote
Posts: 424
Joined: Thu Oct 08, 2009 1:15 am
Location: ma Posuka
Contact:

Re: Quelqu'un parle-t-il français

Post by jan Ote »

Raphaël wrote:j'aurais besoin de l'aide de quelqu'un pour m'aider à traduire le site en anglais, car si je le fais tout seul ça me prendra au moins 1 an.
o pilin pona!
I've translated set of janPije's lessons (that is: probably a few times more text than it is on tp official site now) within less than one month.
Kuti
Posts: 358
Joined: Sun Feb 28, 2010 3:48 pm

Re: Quelqu'un parle-t-il français

Post by Kuti »

MESSAGE DELETED
Last edited by Kuti on Mon Aug 17, 2015 5:50 pm, edited 1 time in total.
majika
Posts: 11
Joined: Wed Mar 16, 2011 1:34 am
Location: Gold Coast, Australia

Re: Quelqu'un parle-t-il français

Post by majika »

salut!

moi aussi, je parle français et je peux vous aider à comprendre le contenu anglais ici, si vous en aurez besoin. je suis un Toki Ponien nouveau et en effet, je me suis déjà demandé dans quelle langue (à part le TP bien sûr!) je devrais écrire sur ce forum. je vois beaucoup d'Espéranto mais cela malheureusement je l'ignore pour la plupart.

//jan Majika
janMato
Posts: 1545
Joined: Wed Dec 02, 2009 12:21 pm
Location: Takoma Park, MD
Contact:

Re: Quelqu'un parle-t-il français

Post by janMato »

n'oublie pas cette forum : http://lingvo.xooit.fr/f8-toki-pona.htm

And what few French speaking tokiponists I know are on Facebook, but not twitter. "Non monsuir, juis veux pas du Twitter dans ma souppe!"

Here is the link to my facebook page : http://www.facebook.com/people/Jan-Mato/100001938270372

ike a! pakala mi! mi ken ala escriver e tout in French. Je suis a gros krokodilo.
Post Reply